Conseils en assurance d’un membre de la génération Y à ses semblables
Partenaire Genium360
S’il est une image éculée des membres de la génération Y qui est vraie, c’est qu’ils ne se préparent pas suffisamment aux urgences. Du moins, en ce qui concerne leurs assurances. Bien sûr, ceux qui ont une voiture ont des assurances, principalement parce que la loi les y oblige. Mais pour la plupart d’entre nous, l’assurance est quelque chose dont on se soucie seulement lors de l’achat d’une maison, au moment de se marier ou à la naissance d’un enfant.
Comme plusieurs membres de la génération Y retardent ces projets ou les abordent de façon peu traditionnelle, l’assurance n’est pas toujours pour eux une priorité. Mais ça devrait l’être. La planificatrice financière agréée (et membre de la génération Y) Lindsay Sawyer donne quatre conseils pour aider les Y à se retrouver parmi les différents types d’assurance et leur indique comment ils peuvent en profiter.
1. L’assurance protège ce qui vous tient à cœur. Déterminez ce qui est le plus important et le type d’assurance qui peut le couvrir :
- Assurance vie temporaire
- Régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires
- Remplacement du revenu en cas d’invalidité
- Assurance maladies graves
- Protection Accidents graves
2. Les produits d’assurance ne sont pas aussi dispendieux que ce que vous croyez.
Tant les membres de la génération X que de la génération Y ont l’impression que les produits d’assurance sont plus chers qu’ils ne le sont en réalité. Une enquête réalisée en 2015 par LIMRA a révélé que 80 % des consommateurs avaient une perception erronée des coûts d’une assurance vie. Les membres de la génération Y les surestimaient de 213 %, alors que ceux de la génération X les surestimaient de 119 %[1]. Demandez à différents assureurs des soumissions pour différents niveaux de couverture et magasinez pour trouver le prix qui convient à votre portefeuille.
3. Chaque personne a des besoins uniques.
Il existe différents types d’assurances offrant différents niveaux de couverture. Si vous avez une couverture par l’entremise de votre employeur, vous pourriez croire qu’elle suffit à vos besoins. Mais elle pourrait être insuffisante à mesure que votre mode de vie change. Dans ce cas, vous pouvez la compléter avec votre conjoint ou souscrire un nouveau contrat.
4. Le meilleur moment pour souscrire une assurance vie est lorsqu’on est jeune.
Bien que tout dépende de la couverture recherchée, en général, plus vous êtes jeune et en santé au moment de souscrire une assurance, moins les primes seront élevées. Votre santé peut se détériorer sans crier gare. Pour une meilleure tranquillité d’esprit et de plus grandes économies, il est préférable de compter sur une couverture avant d’en avoir besoin.
Une couverture adéquate évolue avec vos besoins durant les différentes étapes de votre vie. Pour déterminer quelle couverture répond le mieux à vos besoins et demander une soumission, consultez la page Manuvie.