5 façons de se préparer pour sa saison de ski

Les canons de neige viennent de reprendre service à Tremblant, les premiers flocons ont touché le sommet, l’hiver approche… C’est le temps de préparer sa saison de ski !

Voici 5 façons de se préparer en vue de l’ouverture de la saison d’hiver.

1. Réveiller les muscles de skieurs avant la saison de ski

Le ski est un sport qui demande une certaine agilité, surtout sur un terrain qui change continuellement, et maintenir un rythme dans les virages est un bon défi pour plusieurs! Coordination, agilité, endurance et puissance sont des attributs physiques qu’on cherche à développer en présaison, en vue de trouver/retrouver ce rythme.

Les exercices les plus populaires pour travailler vos muscles de skieurs : les sauts, les squats, les fentes et le sprint. Le travail par intervalles de courte durée, effectué à haute intensité, est reconnu comme moyen efficace d’augmenter l’endurance musculaire et cardiovasculaire. De plus, la spécificité de la durée de l’activité est plus représentative d’une descente moyenne en ski ou en planche!

  Entraînement sportif saison de ski

2. Préparer son équipement pour être bien prêt pour la saison de ski

Votre équipement est prêt? Vos skis affûtés? Vous avez tous les essentiels?

Un élément auquel on ne pense pas souvent, les semelles! Pour améliorer votre confort ainsi que votre performance sur les pentes, pensez à vous procurer une paire de semelles de soutien pour vos bottes de ski ou de planche à neige. Visitez les boutiques Magasin de la Place ou Salomon Tremblant pour des semelles prêt-à-porter ou, mieux encore, personnalisez votre propre paire de semelles Sidas Custom Fit.

N’oubliez pas le casque! Devenu la norme pour presque tous les skieurs, du débutant à l’expert, c’est une façon si simple de se protéger. Les casques aujourd’hui servent non seulement à réduire vos risques de blessures et aider les lunettes à rester sur la tête, mais ils sont plus chauds, plus confortables et bien plus beaux!

3. Planifier son après-ski

Après une journée de glisse sur les pentes enneigées, il existe de nombreuses façons de prolonger ce sentiment de bien-être généré par le grand air. Vous pouvez vous réchauffer autour d’un feu crépitant ou avec une boisson chaude, vous réconforter avec une bouchée sucrée, danser dans les bars, jouer au Casino… Ce n’est pas le choix qui manque! Planifiez donc du temps pour profiter du village piétonnier de Tremblant.

4.Suivre l’actualité et les conditions

Avant votre journée de ski, profitez des divers canaux d’information mis à votre disposition afin de mieux prévoir votre habillement, votre emploi du temps et les pistes que vous allez dévaler! Rendez-vous sur la page tremblant.ca/conditions dès l’ouverture de la saison pour découvrir les conditions de ski, le statut des remontées, les prévisions météo et plus encore. De plus, suivez l’actualité de Tremblant sur les médias sociaux. Événements, photos du jour, vidéos et autres sont partagés continuellement sur Facebook, Twitter et Instagram.

5.Rester à l’affût des promotions pour la saison de ski

Une journée de ski est toujours plus agréable quand on sait qu’on a payé le meilleur prix! Sauvez en achetant d’avance avec les diverses promotions de Tremblant.

En tant que membre Génium360, profitez de votre lien privilégié avec Tremblant pour obtenir des rabais allant jusqu’à 36 % sur vos billets de ski. Le programme SkiMax offre l’expérience Tremblant sans restriction, à tarif très avantageux. Les billets sont valables tous les jours de la saison de ski 2017/18 et sont entièrement transférables, de personne à personne. Faites vite! Les tarifs augmentent le 7 décembre 2017.

Envie de prolonger votre visite à Tremblant? Planifiez votre séjour dès maintenant et économisez jusqu’à 25% en réservant votre hébergement avant le 30 novembre. De plus, des privilèges hébergements sont proposés chez les hôteliers du centre de villégiature, soit les premières traces, le prêt de patins ainsi que l’accès aux soirées de glisse.

Sur ce, profitez bien de votre saison d’hiver sur les pentes!

Vous pourriez aimer aussi

Abonnez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer